Réglementation

Sur le plan d’eau, toutes les pêches se pratiquent en NO KILL INTEGRAL !

Afin de préserver l’environnement, ne dégradez pas la végétation, les postes sont parfaitement aménagés.  Il est interdit d’accoster sur les îles. Le pêcheur, propriétaire de son Float Tube, est entièrement responsable sur l’eau de tout incident et dégage l’entière responsabilité des dirigeants, et doit s’équiper d’un gilet de sauvetage. Les Float tubes et les gilets de sauvetage peuvent être loué. Les bateaux gonflables type « Sevylor » sont interdits.

La baignade est interdite. Le plan d’eau est un endroit calme et paisible, le volume des appareils musicaux, des éclairages et des détecteurs de touche ne devra pas dépasser la limite de votre poste, surtout la nuit.

Les pêcheurs mineurs doivent être accompagnés par un adulte toute la durée du séjour. Dans le cas contraire, une décharge écrite et signée des parents ou du tuteur légal sera réclamée avant toute installation sur le poste de pêche. Les accompagnateurs sont limités à deux par poste et sont sous l’entière responsabilité du pêcheur.

Pour votre séjour
La validation de votre réservation se fait directement auprès du responsable sur place, par mail ou par téléphone. Une confirmation de votre réservation vous sera adressée par email ou SMS, à la réception de votre règlement. Le règlement doit être reçu au plus tard 15 jours avant la date réservée, et vous disposez d’un délai de 7 jours pour annuler votre réservation, dans le cas contraire, votre règlement ne sera plus remboursable. Si règlement sur le plan d’eau, aucun remboursement ne sera effectué. En cas de départ, quel qu’en soit le motif, avant la fin du séjour, il ne sera effectué aucun remboursement.

Votre arrivée
Les horaires d’ouverture du plan d’eau : Sur réservation à partir de 8h00. En cas de retard, contacter l’accueil au 06.77.06.84.13. Avant toute installation, vous devez passer par l’accueil. Toute circulation en véhicule sur le site est interdite en dehors des arrivées et des départs. La vitesse sur le site est de 10 km maximum.
Le stationnement  se fait obligatoirement sur le parking mis à votre disposition. Les visiteurs désirant voir les pêcheurs sur les postes devront laisser leur véhicule à l’entrée du parking et signaler leur présence à l’accueil. La direction décline toute responsabilité en cas de vol sur votre poste de pêche ou dégradation de votre véhicule, et vous invite à ne rien y laisser qui pourrait attirer l’attention.

Votre confort
Il est interdit de faire sa vaisselle dans le plan d’eau. Déchets : La pratique du tri sélectif sur le site est obligatoire, chacun déposera donc ses poubelles triées dans les containers appropriés disposer aux alentours des postes de pêche. Ne jetez pas vos mégots parterre, ni dans l’eau. Des pots sont prévus à cet effet. Les réchauds et camping gaz sont autorisés ; les barbecues, les feux au sol sont INTERDITS sous peine d’exclusion immédiate. Les postes et le matériel loué doivent être rendus propres lors du départ.

Nos amis les chiens sont acceptés, mais ils ne doivent créer aucune gêne pour les autres pêcheurs. Ils doivent rester auprès de leur maître ou être en permanence attachés. Leurs excréments seront ramassés par les maîtres et jetés dans une poubelle. Les animaux devront être tatoués, vaccinés et assurés en responsabilité civile (le carnet de vaccination sera demandé).

Comportement

Le Fair play, la convivialité, la bonne entente et le respect entre tout individu est obligatoire.
Motif d’expulsion :

  •  Etre contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, manque de respect à une personne ou un groupe de personnes..
  •  Utiliser un caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui.
  • Incitation à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.
  • Les drogues et excès de boissons alcoolisées sont interdits, sous peine de poursuite judiciaire.
  • Détérioration du site
  • Non respect du règlement.

La direction se réserve le droit d’expulser tout pêcheur qui ne respecterait pas les règlements, sans remboursement du séjour.

réglement de PÊCHE des CARNASSIERs